Kasaï-Central : les jeunes demandent à Tshisekedi de tenir sa promesse sur l’emploi des jeunes (conseil provincial de la jeunesse)

Félix Tshisekedi s’adressant à la population de Kananga (Kasai-Central), vendredi 31 décembre 2021.

Les jeunes du Kasaï-Central ont, dans un mémorandum remis au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo mardi 4 janvier à kananga, exprimé leur désir d’accès à l’emploi et l’entrepreneuriat.

Dans ce document porté par le conseil provincial de la jeunesse, ils demandent au Président de la République de matérialiser sa promesse, de créer de l’emploi pour les jeunes, faite lors de son adresse devant la population à Kananga vendredi  31 décembre.

Ils sollicitent l’accompagnement de l’État pour devenir des entrepreneurs.

Pour le président du conseil provincial de la jeunesse, Peter Bakandowa les jeunes du Kasaï-Central veulent être le fer de lance du développement de la région et demandent à Félix Tshisekedi de répondre à leurs doléances.

Cependant, « le diagnostic global participatif de la province a montré que cette jeunesse ne jouit pas d’un environnement favorable pour jouer ce rôle », a déploré ce conseil dans son mémorandum.

Il demande au Chef de l’Etat « de mettre à leur disposition une enveloppe pour soutenir les initiatives des jeunes de cette région ». Le conseil provincial de la jeunesse estime que cela « est une solution pour la réinsertion économique et sociale de ces jeunes ».

Source: https://www.radiookapi.net/2022/01/05/actualite/politique/kasai-central-les-jeunes-demandent-tshisekedi-de-tenir-sa-promesse

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Website Powered by WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: