RDC-Volcan : en prélude du retour des déplacés et sinistrés, Sama Lukonde a visité les dépôts des médicaments et des vivres à Goma

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a visité ce dimanche 6 juin 2021 les dépôts pharmaceutiques de l’association régionale d’approvisionnement en médicaments essentiels (ASRAMES), centre de Goma (Nord-Kivu). Ensuite, il a visité la société COTECHA où il s’est personnellement rendu compte de la quantités de vivres stockées.

Le chef du gouvernement veut se rassurer de la permanence des médicaments et des vivres dans des stocks de Goma, en cette période où la région vit une crise liée à l’éruption du volcan Nyiragongo du 22 mai dernier. Plusieurs autres visites sont prévues, notamment à Nyiragongo et à Sake où il ira palper du doit, les conditions de vie que traversent les déplacés et sinistrés qui y sont cantonnés. 

 Sama Lukonde, arrivé dans l’après-midi de ce samedi 5 juin 2021 à Goma, a échangé avec les humanitaires œuvrant dans la province du Nord-Kivu sur la situation des sinistrés et déplacés du volcan Nyiragongo. La prise en charge des ces populations lors de leur retour dans leurs milieux respectifs, soit dans la ville de Goma et dans le territoire de Nyiragongo, a été au centre des échanges. 

Jonathan Kombi, à Goma

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Website Powered by WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: