Assistance aux sinistrés de Goma : l’UE alloue 180 000 euros à la Croix rouge de la RDC

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et Jean- Marc Châtaigner, ambassadeur de l’UE à la suite d’un échange le 27/05/2021 à Kinshasa. Photo Primature RDC

Au cours des échanges ce jeudi 27 mai entre le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde et une délégation de l’Union européenne (UE), conduite par Jean- Marc Châtaigner, l’UE a promis d’apporter 180 000 euros à la Croix Rouge de la RDC. 

Au cours de ces échanges, ils ont évoqué des actions d’assistance prioritaire réalisées en faveur de la population de Goma, notamment le rétablissement de l’électricité. 

« La situation est très grave, très menaçante. Le gouvernement a pris une décision d’évacuation pour une partie des quartiers de Goma. Et je dois apporter bien sûr le message de sympathie, de solidarité mais, en même temps aussi dire à la disponibilité de l’Union Européenne à accompagner le gouvernement congolais et les autorités pour faire face à cette situation humanitaire grave dans la région du Nord-Kivu », a indiqué Jean- Marc Châtaigner.  

Sur d’autres aspects, indique-t-il, il y a des mouvements de déplacement des populations pour lesquelles  il exprime toute sa sympathie. 

« Les populations doivent partir de chez elles pour être installées dans des camps notamment à Sake » a ajouté l’ambassadeur et Chef de la délégation de l’UE. 

Source: https://www.radiookapi.net/2021/05/27/actualite/societe/assistance-aux-sinistres-de-goma-lue-alloue-180-000-euros-la-croix

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Website Powered by WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: