RDC : le gouverneur confirme l’éruption du volcan de Nyiragongo

Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima, confirme l’éruption du volcan de Nyiragongo. Il l’a annoncé samedi 22 mai lors d’une adresse à la population.

« Je porte à la connaissance de la population de la ville de Goma (Nord-Kivu) et ses environs que l’observatoire volcanologique et la protection civile confirment l’éruption du volcan Nyiragongo depuis ce samedi 22 mai vers 19 heures », a déclaré le gouverneur militaire Constant Ndima.

Il indique que les investigations sont en cours et appelle la population à garder son calme.

« La population doit suivre les instructions du coordonnateur provincial de la protection civile, selon le plan de contingence en vigueur. La Police et l’armée vont donner des amples explications à la population pour la canaliser vers les directions où elle sera en sécurité », a recommandé le gouverneur militaire, Constant Ndima.

Une réunion urgente du gouvernement central est convoqué à l’instant pour statuer sur l’éruption volcanique, indique le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

Source: https://www.radiookapi.net/2021/05/22/actualite/societe/rdc-le-gouverneur-confirme-leruption-du-volcan-de-nyiragongo

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Website Powered by WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: