RDC : le Président Tshisekedi participe à une messe d’action de grâce pour rendre hommage à Lumumba

Le Président Félix-Antoine participe ce dimanche 1è janvier à une messe d’action de grâce célébrée en la cathédrale Notre Dame du Congo, à l’occasion du 60e anniversaire de l’assassinat de Lumumba. La messe est présidée par Mgr Édouard Kisonga, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa.

Au cours de son homélie, Mgr Edouard Kisonga, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kinshasa, encourage le chef de l’état à rapatrier les reliques de Patrice-Emery Lumumba pour que la nation lui rende un hommage mérité.

Pendant ce temps, les familles Lumumba et Mpolo exigent réparation pour l’assassinat de leurs parents.

Présent à cette messe, l’historien Isidore Ndaywel, a déclaré, peu avant la messe que cet assassinat est à la fois un événement douloureux et glorieux.

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’est incliné devant le monument de Patrice-Emery Lumumba à Kinshasa Limete. Plusieurs personnalités étaient présentes ainsi que les membres  de la famille de l’illustre disparu.

Félix Tshisekedi en a profité pour voir le lieu où les reliques de l’ancien Premier ministre seront enterrées à l’échangeur de Limete.

Source: https://www.radiookapi.net/2021/01/17/actualite/politique/rdc-le-president-tshisekedi-participe-une-messe-daction-de-grace-pour

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Website Powered by WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: