Haut-Katanga : Le pasteur Ngoy Mulunda arrêté ce lundi à Lubumbashi par l’ANR (Félix Kabange)

Le pasteur Ngoy Mulunda, ancien président de la Commission Électorale, Nationale et Indépendante (CENI) a été arrêté en début d’après-midi de ce lundi 18 janvier 2021 à Lubumbashi par l’Agence Nationale des Renseignements (ANR).

Selon le député national Félix Kabange Numbi qui livre l’information à 7SUR7.CD, ce pasteur de l’église Méthodiste Unie a été humilié par les agents de l’ordre et ont même cassé la porte de sa résidence pour le récupérer, ainsi que certains autres pasteurs.

« L’information est confirmée. Le pasteur Mulunda a été interpellé et arrêté dans sa résidence à Lubumbashi. Il a été assiégé dans sa résidence pendant plus d’une heure. D’autres pasteurs qui étaient là ont été tabassés et déshabillés, il y en a d’autres qui sont sortis nus de sa résidence. On a cassé la porte de sa résidence. Ils sont entrés. On leur a demandé, quel document ils détenaient, ils ont dit qu’ils ont un mandat du redoc. Il a été embarqué dans une surf de couleur noire sans plaque d’immatriculation. Ils ont dit qu’il l’amenait à l’ANR. Voilà comment le pasteur Mulunda a été humilié », a-t-il regretté.

Cet élu du Grand Katanga a condamné cet acte qui, poursuit-il, ne montre pas que la RDC est un pays des droits.

« En tant que député, je condamne et j’exige sa libération immédiate. Concernant les raisons de son arrestation, on nous parle mais on n’a pas toutes les confirmations. On nous parle de sa prédication de samedi 16 janvier en son église. Si tel est le cas, ce que nous ne sommes plus dans un État de droit », a conclu le député Félix Kabange Numbi, au téléphone de 7SUR7.CD.

Pour rappel, dans une prédication de samedi 16 janvier dernier, jour de la commémoration des héros Mzee Kabila et Patrice Lumumba, le pasteur Ngoy Mulunda a affirmé que le tribalisme et la dictature commencent à s’installer en RDC.

Patient Lukusa, à Lubumbashi

Source: https://7sur7.cd/index.php/2021/01/18/haut-katanga-le-pasteur-ngoy-mulunda-arrete-ce-lundi-lubumbashi-par-lanr-felix-kabange

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Website Powered by WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: