
C’était au clôture de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat dans la Province du Nord-Kivu que le professeur Docteur Dady Saleh s’exprimait ainsi dans le cadre du programme KUJITEGEMEA exécuter par L’AJPC pour l’entrepreneuriat des jeunes en RDC.
Plus de 10 000 femmes bénéficient de ce projet pour se prendre en charge afin de booster leurs économies et lutter contre la pauvreté dans leurs familles respectives à travers des petites activités et formation organisé par cette association.
C’est dans ce sens que le professeur Dady Saleh économiste de formation et initiateur de ce projet de lutte contre la pauvreté que dans l’écosystème entrepreneurial il faut se mettre ensemble pour aider la population a se prendre en charge dans différentes activités génératrices de revenues.

<< Il faut aider cette population a se prendre en charge sans attendre l’aide de l’extérieure, le cycle économique de la province est en train de se développer et créé automatiquement une classe moyenne, je demande à la simplement de se prendre en charge>> a souligné le Professeur Dady Saleh
Signalons que cette activité a été organisée dans le quartier kasika commune de kerisimbi le dimanche 22 novembre ou certaines femmes qui en bénéficient ont exhibées différents produits de leur travail devant le commissaire général en province chargé de l’entrepreneuriat Mr Patient Bembeleza qui est venu représenté le gouverneur de province.
Leave a Reply