Kinshasa/Surpopulation des malades Covid-19 dans les hôpitaux : “La situation est grave, nous devons nous préparer”, alerte le Dr Muyembe

Le docteur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, a déclaré ce vendredi 4 décembre 2020 que la situation de la pandémie au pays est grave.

Déclaration faite à l’issue d’une tournée effectuée à travers différents centres de traitement des malades atteints de la Covid-19 dans la ville de Kinshasa, capitale de la RD Congo.

En outre, le docteur Jean-Jacques Muyembe confirme que la deuxième vague du coronavirus, qui secoue plusieurs pays du monde, est bel et bien arrivée aussi en République démocratique du Congo.

Nous avons fait le tour des centres Covid-19 à Kinshasa, les hôpitaux que nous avons visités, ont des malades en grand nombre qui dépassent le nombre des malades que nous avons à la fin de la première vague. Cela veut dire que la situation est grave et nous devons nous préparer“, a dit à la presse, le coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte.

Cependant, le docteur Jean-Jacques Muyembe a appelé la population à respecter les mesures barrières pour éviter que des mesures contraignantes soient prises comme lors de la première vague.

D’après le rapport du 3 décembre dernier, 149 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés au pays, dont 119 pour la seule ville de Kinshasa, épicentre du coronavirus au Congo-Kinshasa.

Jephté Kitsita

Source: https://7sur7.cd/2020/12/04/kinshasasurpopulation-des-malades-covid-19-dans-les-hopitaux-la-situation-est-grave-nous

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Website Powered by WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: