Assemblée nationale : Vital Kamerhe apporte son soutien à Jean-Marc Kabund.

Dans un communiqué rendu public ce 16 mai 2020, le secrétaire général de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Aimé Boji Sangara, informe l’opinion publique que, malgré sa détention à la prison centrale de Makala, Vital Kamerhe suit de près l’actualité à l’Assemblée nationale, marquée par la pétition que le député national Jean-Jacques Mamba a initiée pour la destitution du premier vice-président de cette institution et membre du CACH, Jean-Marc Kabund A Kabund.

Ainsi, « il invite les militants de l’UNC à apporter leur soutien à l’UDPS, parti partenaire dans l’alliance CACH », lit-on dans le communiqué.

Vital Kamerhe rappelle au « FCC-CACH que toute coalition est un chemin parsemé d’embûches et demande, de part et d’autre, beaucoup de retenue et de sagesse en vue de toujours privilégier les intérêts supérieurs de la nation à travers un dialogue permanent « .

Aux députés membres du groupe parlementaire CACH, le président de l’UNC les appelle « à encourager une voie de sortie de la sagesse pour cette crise dans l’intérêt de préserver la stabilité de la coalition FCC-CACH « .

Source: https://www.politico.cd/la-rdc-a-la-une/2020/05/17/assemblee-nationale-vital-kamerhe-apporte-son-soutien-a-jean-marc-kabund.html/60971/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Powered by WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: