RDC: Ebola à Beni : un premier malade guéri

ebola0_M_20180814114100

Une fillette de treize ans est guérie de la maladie à virus Ebola dans le village de Mangina, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu), s’est félicité le ministère de la Santé Publique, dans son bilan sur l’évolution de la situation épidémiologique sur cette maladie, publié lundi 13 août.

Selon ce document, les experts psychosociaux du ministère de la Santé ont rendu visite aux membres de sa famille pour les préparer psychologiquement et faciliter sa réinsertion psychosociale.

Néanmoins, le ministère de la Santé Publique signale que 14 jours après la déclaration de la présence de la maladie à virus Ebola dans la région de Beni, au total, 57 cas de fièvre hémorragique ont été signalés dans la région dont 30 confirmés.

Cinq nouveaux cas sont confirmés, dont quatre à Mabalako tous des prestataires de soins du centre de santé de Référence de Mangina dans le territoire de Beni et un cas à Mandima dans la province de l’Ituri.

Le ministère de la Santé précise que ce cas enregistré en Ituri est celuiun homme qui avait été admis au centre de Santé de Référence de Mangina, dans la province du Nord-Kivu, pour des problèmes cardiaques.

Après avoir été traité, il est rentré dans son village dans la zone de santé de Mandima, situé à environ 400 mètres du Centre de Référence de Mangina, où il est décédé.
Source: https://www.radiookapi.net/2018/08/14/actualite/sante/ebola-beni-un-premier-malade-gueri

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Powered by WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: