Serge Welo démissione de l’ECIDÉ et vise le poste de gouverneur de la ville de Kinshasa

P8102498
Objet : Ma démission du parti ECiDé

Copie pour Information à :
-Secrétaire Général de l’ECiDé

Honorable Président de l’ECiDé,
Chers Camarades du parti,

C’est avec humilité que je respecte la décision de ma suspension de toutes les activités avec un délai d’une semaine qui m’était accordé pour clarifier je ne sais quelle position. Une sanction prise par le bureau national en toute précipitation et imprudence car Serge Welo n’a jamais confirmé sa position de participer ou non aux assises des concertations nationales, et ce, devant le comité des sages du parti.

Comme vous le savez Honorable Président,

Vu que mes trente et un collègues du Groupe des Députés arbitrairement invalidés, « G32 » en sigle, selon la résolution adoptée par le conseil directeur de l’Union interparlementaire le 24 Octobre 2012 à Québec demandant à l’Etat congolais de réparer les préjudices causés par ce qui équivaut à un déni de justice, m’avaient désigné comme point focal et Président en date du 07 Aout 2012 pour revendiquer nos droits,

Etant donné que les Congolais de l’Etranger présents en République Démocratique du Congo représentant quelques organisations de la diaspora venaient de mettre sur pied une plateforme de fait en me désignant provisoirement Président pour évaluer sur la franchise et de la sincérité des dites concertations nationales, de la même manière que mon parti ECiDé, membre de la plateforme des Forces Acquises au Changement FAC, demande un dialogue franc et sincère,

Et considérant la lourde responsabilité qui m’était confiée en tant que Secrétaire national chargé de l’implantation du parti,

Je me trouve dans le devoir de soumettre ma démission en tant que membre du parti sans attendre une semaine afin m’occuper non seulement des revendications de mes trente et un collègues députés nationaux non siégeant et moi-même, victimes des arrêts iniques rendus par la cour suprême de justice dans des conditions non conformes aux normes internationales en matière de procès équitable mais aussi de mon projet de la sortie officielle de mon Asbl « LES AMIS DE SERGE WELO  » pour le Développement de Kinshasa. Je vais presenter ma candidature comme Gouverneur de la ville de Kinshasa aux prochaines elections provinciales pour coriger la mal gouvernance de M. Kimbuta que le Président Honorable Martin Fayulu avait voté. Le premier doit assumerla responsabilité de son Echec et le second en est le responsable indirect pour avoir porté son devolu à M. Kimbuta car il est temps que la jeunesse congolaise se prenne en charge, cette jeunesse sacrifiée.

Je tiens à remercier tous les camarades du parti du soutien dont j’ai bénéficié de leur part pendant mes moments difficiles, plus particulièrement le Président Fayulu qui s’est personnellement investi pour la réussite de ma carrière politique.

L’ECiDé reste pour moi parmi les meilleurs partis politiques que connait le pays à travers son projet sur la Citoyenneté et le Développement, quoique les mauvaises langues ne comprennent toujours pas pourquoi le Président Martin Fayulu qualifie l’actuelle assemblée nationale d’illégitime et truffée des députés nommés par la Ceni et par la cour supreme de justice pendant que lui-même continue à y siéger tout en bénéficiant des avantages qui y découlent en lieu et place de démissionner. J’ose croire que le bureau national du parti soumettra cette situation que d’aucuns qualifient d’incohérence auprès du comité de sage afin que l’Honorable Président Fayulu puisse clarifier à son tout sa position en tant que membre d’un parti qui prône le civisme et la justice dans le but d’éviter que les gens mal intentionnés puissent continuer à taxer cette position ambiguë de l’escroquerie politique. C’est dans ce même ordre d’idées que je salue la décision du parti de ne pas participer à ces concertations nationales quel que soit le format.

Je suis très satisfait du travail que j’ai abattu pour la visibilité de l’ECiDé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du parti et je tiens à ce que nous préservions notre respect mutuel en tant que compagnons de lutte pour l’instauration d’un état de droit démocratique.

Un conseil de petit frère, Cher Président Fayulu, demissionnez de cette assemblée nationale pour que le monde vous prenne au serieux.

Vous ave commis une betise, celle de publier la lettre de ma suspension sur le intyernet croyant me salir gratuitement sans tenir compte des sacrifices que j’ai consentis pour la visibilité du parti.

Qui connaissait l’ECiDé dans la diaspora avant monadhesion au parti?

Avec ECiDé, C’est encore possible.

Que vive le Congo de Patrice Lumumba

Fait à Kinshasa, le 25 Aout 2013

Honorable Serge Welo Omanyondo mbudi w’okonda nyama halembe

Député National

 

Source: http://www.voiceofcongo.net/serge-welo-demissione-de-lecide-et-vise-le-poste-de-gouverneur-de-la-ville-de-kinshasa

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

Website Powered by WordPress.com.

Up ↑

<span>%d</span> bloggers like this: